RESULTATS WEEKEND DU 30.11 et 01.12

SAMEDI 30 NOVEMBRE : U11F

Nos « petites » étaient hier matin en futsal sur les installations de Chailles. Comme depuis quelques semaines, des progrès dans le jeu, les déplacements avec toujours autant de plaisir. Merci à Julie pour le suivi.

IMG_08741

 Beau groupe qui travaille et s’amuse et prend plaisir d’être plaisir

 

SAMEDI 30.11 : U18F : SECTION F – TOURS FC : 0 – 2

Même si notre adversaire nous a été supérieur dans le jeu et mérite sa victoire, cette rencontre comptera dans l’esprit et les efforts que nous avons mis collectivement pour résister et jouer en vraie équipe. A noter que pour l’occasion et pour la première fois depuis le début de la saison, Inès Dore, habituellement joueuse avec les U15 garçons a accepté de venir jouer avec nous et aura été irréprochable techniquement et physiquement et aura formé avec Jade une charnière centrale de grande qualité. Belle générosité aussi d’Aline, qui malgré des empêchements aura parcouru ce samedi plus de 300 kms, pour participer à la seconde mi-temps du match en étant impeccable et repoussant beaucoup de tirs adverses. D’autres comportements positifs auront fait plaisir à voir : Perrine dans les buts en 1ère mi-temps, Fanny dans un poste à l’opposé du sien… Tout ces éléments seront venus compléter un état d’esprit hors norme de l’ensemble de l’équipe. Comme prévu, le début de match est à l’avantage de Tours qui monopolise le ballon, mais ne se met que près peu en position de frappe. Petit à petit notre beau dispositif et notre volonté du jour, nous permettent de ressortir quelques ballons mais trop peu conservés pour inquiéter notre adversaire. A force de lutter, nous nous inclinerons suite à une belle frappe sous la barre. Certes nous subissons, mais notre enthousiasme et le score de 1 à 0, nous laissent de l’espoir. Nous reprenons une seconde période un peu plus haut et avons 2 ou 3 occasions de réduire la marque. Nous prendrons un second but à 10mn de la fin, mais ne baisserons jamais le rythme pour rester dans le match. Bravo à toutes et un GRAND MERCI à L’AS CONTRES pour son accueil, état d’esprit et disponibilité. Entraînement mercredi à Cellettes de 19h30 à 21h et match samedi à Vendôme.

DSC_0103

 Grosse performance de Sarah, volontaire et efficace

DIMANCHE 01 DECEMBRE : CHAMPIONNAT R1F : ENT FCL41 – USCC : 3 – 3 ( Buts : Sam, Chachou et Mimie)

Les 4 points GAGNES depuis 15 jours devraient nous donner des enseignements importants pour la suite. Même si le miracle de la semaine dernière ne ressemble en rien à la juste récompense du jour, tous ces éléments devraient nous apporter de belles indications pour l’avenir et nous montrer le chemin à suivre. En première période, notre adversaire avait décidé de jouer en bloc médian, nous laissant le ballon et potentiellement l’initiative du jeu. Peu habitués à jouer ce rôle nous nous sommes fait prendre au jeu et nos approximations techniques auront été vite punies. Une première fois sur corner, le ballon une fois repoussé sur corner par Emma et non suivi et une seconde fois sur une perte de balle, mal endiguée au milieu qui conduira à un 2 à 0 à la mi-temps. Sans affolements mais avec une juste remise en cause de notre animation à la mi-temps, notre groupe repart semble t-il avec de meilleures intentons. MIRACLE : en l’espace de 20 mn, nous sommes métamorphosés et notre intention est tout autre, si bien qu’une belle combinaison Manon, Coco et Sam, finit au fond. Il ne faut que 10mn, pour que Chachou d’un maître coup nous remette à égalité. A ce moment là, nous prenons le dessus, mais une main involontaire offre un penalty à l’EFCL41 qui reprend l’avantage. Nous accusons le coup et sommes assez brouillonnes par la suite… Il faudra une récupération énergique de Céline et une belle ouverture de celle-ci pour Mimie, pour la voir s’arracher pour nous donner le nul sur cette rencontre. Servons nous de ces scénarios pour apprendre , comprendre et se faire confiance quelque soit le fil du match.

DSC_0063

Manon, Coco, auront été à l’origine du mieux offensif de notre seconde période

DSC_0069

Centre de Coco et but de Sam

DSC_0071

Chachou décidée : coup franc, tir et égalisation

DSC_0088

Prépondérante au milieu et importante, Charlène aura dominé le milieu avec ses camarades en seconde période.

 

 

 

1 décembre, 2019 à 21 h 42 min


Laisser un commentaire