RESULTAT DU 09/02/19 : U19F – AFFAIRE DE FAMILLE – SONDAGE

SAMEDI 09 FEVRIER : U19F : USCC – VATAN : 4 – 0 (Buts: Elisa, Jade, Tiphaine et Inès) 

Invaincues depuis le 09 décembre ( meilleure attaque et 2ème meilleure défense), nous avions à cœur de finir sur une victoire, pour asseoir notre seconde place bien méritée, pour cette dernière journée de cette 1ère phase. Hommage à un groupe qui s’est formé, s’est construit et continuera de grandir ensemble, avec de grandes ambitions à venir. Aujourd’hui, même si ce n’est pas notre meilleur match, encore une fois le groupe aligné à été chercher une victoire logique, contre une valeureuse équipe de Vatan. Le match s’est résumé à une attaque défense. Notre première période,avec un scénario annoncé (équipe regroupée dans ses 25 mètres, défendant à 8), nous aurons manqué de beaucoup de choses (mouvements, rapidité, communication, envie) et n’aurons pas trouvé la faille, malgré de nombreuses possibilités. A noter tout de même de bons comportements dans ce « naufrage » collectif, particulièrement de filles manquant pourtant d’entraînements mais ayant envie aujourd’hui de montrer qu’elles étaient toujours de vraies compétitrices. Quelques changements à la mi-temps et une prise de conscience collective, aboutissent d’entrée à beaucoup plus de mouvements et en l’espace de 5mn, déjà 3 occasions. Justice du jour, puisque le 1er but marqué par Elisa omniprésente aujourd’hui sera le fruit d’une belle combinaison, Camille, Sarah et Elisa. Le second but sera marqué par Jade, bien à l’affût suite à un corner d’Élisa. Quelle action sur le 3ème but, ou Camille impériale aujourd’hui, offrira sur un plateau le 3ème but à Tiphaine. Le dernier le sera par Inès qui après avoir éliminé 2 joueuses, marquera tranquillement de prés. Bravo à toutes. Continuons à travailler ensemble, avec envie et rigueur. Cette semaine entraînement mercredi de 18h à 19h30, puis match amical samedi à 16h à Cellettes contre Joué les Tours (U19F + 3 ou 4 seniors F).

Ce groupe aura de nombreuses compétitions a vivre pour cette fin de saison. A noter que des choses intéressantes et motivantes se mettent en place au niveau du club, ce qui devrait apporter un nouveau dynamisme à notre pôle féminin et permettre en plus de pérenniser nos équipes U19F et R1F, d’avoir l’objectif de créer des équipes de jeunes filles qui seront les viviers de demain…

DSC_0222

Ah enfin la revoilà !!! après quelques semaines en demi teinte, la demoiselle a montré qu’elle était toujours là, en vraie joueuse du club. Il faut persévérer et continuer… Bravo Elisa.

DSC_0205

Pas buteuse aujourd’hui (il faut laisser les autres marquer un peu…), mais toujours très précieuse dans ses déplacements, Sarah aura été à l’origine ou à la dernière passe sur plusieurs buts.

DSC_0206

Toujours impeccable défensivement, Jade aura aussi été pressante sur un corner, pour reprendre un ballon mal maîtrisé par Vatan.

DSC_0215

Le petit train côté gauche : Inès, Justine et Fanny

DSC_0266

Sur sa lancée de la semaine dernière et soulagée par la fin du bac blanc, Camille a encore fait un grand match; au top techniquement, nul doute qu’avec un peu plus de séances, son rôle et son importance seront grandissants.

AFFAIRE DE FAMILLE :

Sympathique cet après midi, puisque Sarah aura eu le privilège de jouer contre sa cousine, gardienne de but de Vatan.

Resized_IMG_2407_59

SONDAGE : 

Pour celles qui ont récupéré le document à l’issue du match, penser à nous répondre rapidement. Pour les autres le document vous sera remis aux prochains entraînements. Sondage sur disponibilités des weekends de l’ascension et de la pentecôte, pour organisation éventuelle d’un weekend au bord de la mer, avec joueuses et parents.

Image associée

9 février, 2019 à 23 h 00 min


Laisser un commentaire